Cette église serait parfaitement banale sans les hallucinants trompe-l'oeil néogothiques qui couvrent voûtes et autres parois.
Les fresquistes ont dû (passez-moi l'expression) prendre leur pied et nous ont légué un véritable décor de cinéma ...
Classée à l'Unesco. Très belle conservation des statuts, des vitraux, du sol. Un labyrinthe très connu est au centre de l'allée principale de la cathédrale de Chartres. L'architecture est magnifique.
La Cathédrale en cours de rénovation. Photos avant travaux et après travaux.. Le tour de chœur est à présent rénové et propre et j'ai redécouvert une Cathédrale d'une beauté extraordinaire. Nous avons fait la visite guidée des parties hautes (tour Nord, contreforts et toiture). Attention certains passages sont difficiles pour les personnes souffrant de vertige. Sinon super visite où l'on peut voir de très près certaines verrieres.
Edifiée de 1194 à 1230, cette cathédrale est riche d’histoire. Elle est grande par ses 130 m de long, un nerf de 44 m et une hauteur de 37,5 m. Majestueusement bornés d’une bande sculptée de 6 m de haut et 100 m de long qui raconte l’histoire de Marie et la vie du christ.